L'automne approche trop vite. Alors pour contrer les saisons et prolonger dans son intérieur les bienfaits de la vie en été, pourquoi ne pas adopter un style outdoor, choisi et détourné? Pourquoi ne pas prolonger la nature de l'autre côté d'une baie vitrée? C'est d'ailleurs en intérieur que la maison Hugonet ( voir aussi V comme Vintage) a choisi de présenter ses collections.
 
 

  Introduire la culture du transat. 
Délassant, pliable, élégant: le transat d'intérieur - ici une chilienne de VertigesParis - pourra adopter des tissus plus sophistiqués que son homologue extérieur. Le must étant d'en faire varier la couleur grâce une toile réversible.









Aménager une pièce dans la pièce. C'est ce que permet  la salle à manger de jardin, comme celle-ci,  vue à Maison et Objet (ci-contre). Intéressante pour créer de l' intimité, par exemple dans un espace vaste ou haut de plafond


Augmenter la taille de ses plantes. Big is beautiful quand il s'agit de végétation: alors, place aux plantes XXL.



Prolonger son jardin  à l'intérieur, c'est ce qui a été réalisé "à la lettre" dans cette maison proche de Saint Tropez.




  Se balancer nonchalamment sur un Nirvana chair (fabriqué à la demande), s'asseoir sous un parasol design ou indien que l'on disposera par exemple de part et d'autre d'un canapé ou entre deux canapés d'angle.



 J'ai également un faible pour les tonnelles: certaines peuvent s'installer magistralement dans un salon en y apportant une pièce maîtresse. Comme celle-ci chez Tuuci.








 Changer ses classiques chaises
de salle à manger /cuisine pour des chaises Hugonet ou des chaises -ange de Castelbajac.

Remplacer la banquette sans âme de son pied-à-terre par un canapé roulant (Hugonet)
(cliquer sur les photos pour agrandir)




Introduire le bois flotté
dans son salon ou dans sa salle de bains
Photos Bleu Nature

A suivre...

Tag(s) : #LIFESTYLE

Partager cet article

Repost 0