Bohemian.jpg

Exposée à Maison & Objet 2011, Bohemian Works est une société tchèque qui produit des parquets aux dessins intéressants. Ci-contre, une sélection.

 

Le parquet à cabochons, la magistrale rosace, l'original petit chevron font partie de la collection Quodeus ci-dessous

Image-19.png  Image-18.png Image-20.png

 

Rappelons quelques figures incontournables du parquet à l'ancienne. De gauche à droite et d'une simplicité décroissante: point de Hongrie, bâtons rompus, Versailles, Chantilly.

Cliquez pour agrandir les photos. Source www.traditionparquet.fr


 Ces parquets, souvent associés à des intérieurs anciens, pourront s'accomoder d'une décoration contemporaine en adoptant une finition de bois la plus mate possible (à gauche) ou, à l'inverse, un mobilier en harmonie avec leurs vernis: par exemple l'acier chromé. Une autre possibilité est de les "plomber" (teinte gris plomb vernie) ou, pour de petites surfaces, de les noircir. L'association d'un parquet et d'un sol en béton est également une très belle option.
 


 Le revival du parquet se confirme cependant par un regain de créations haut-de-gamme. Citons par exemple les parquets d'Oscar Ono, qui ouvre son nouveau show-room parisien très bientôt. On y retrouve des finitions "usées", des dessins abstraits, ainsi que des teintes alternatives.



 

Autre grand nom à connaître dans la création actuelle de parquets, I Vassalletti, fabrique artisanale située en Toscane.

 

Ils maîtrisent aussi bien les finitions que la disposition et l'incrustation de matériaux nobles tels que le marbre.

Contact international: http://www.ivassalletti.it/
Tag(s) : #ATELIER

Partager cet article

Repost 0